voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

Dargeline

 

 

8e jour matin

La nuit à été longue, chaude, humide et voluptueuse.

Quand je me suis réveillé ce matin, le lit était vide à mon côté, Je suis descendu sur la terrasse comme un fou craignant qu’Anna n’ait déjà quitté l’hôtel. Elle est là, elle termine tranquillement son petit-déjeuner, je l’embrasse, je la regarde boire son thé, je crois que je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau! On convient de se revoir le soir même à Dargeline, (c’est là qu’elle fait ses études), elle me regarde, son regard me trouble, et elle s’en va. Avant de quitter la terrasse, elle se retourne et m’adresse un ultime sourire.

C’est une journée magnifique qui s’annonce. Le temps est splendide, le soleil radieux et l’air cristallin.

 

 

Aujourd’hui j’aborde avec la rivière Latanche un nouveau bassin versant, et je vais pêcher d’amont vers l’aval. Sa source étant au cœur du lac Hant, Latanche est une grosse rivière dès sa naissance. C’est un vrai bonheur de la pêcher, entre deux poissons capturés, il me revient, comme un flash, le dernier regard qu’Anna m’adressa ce matin sur la terrasse de l’hôtel.

 


 

• 8e jour soir

•Je retrouve enfin Anna, je lui raconte ma journée de pêche dans tous ses détails : comment j’ai pris cette grosse fario dans ce courant pas possible, comment j’ai laissé échapper telle autre, ma rencontre avec les premiers saumons d’Anglerie, elle me regarde avec de grands yeux admiratifs, en règle général, il n’y a rien de plus chiant qu’un pêcheur racontant ses exploits, pourtant je ne l’ennuie pas, au contraire, elle en redemande. Elle est heureuse! Elle va me présenter ses amis.

 

On est invité à une fête chez de jeunes étudiants, pendant un moment je suis la vedette, on me presse de question sur mon pays, on me fait goûter le Whisky local, (pas mauvais du tout), tout se passe bien, mais je bois trop, soudain je me sens seul, il y a trop de beaux jeunes gens autour d’Anna. Je ne comprends rien à leurs discussions. Ils rient, ils s’amusent et je m’emmerde. Dans mon brouillard, j’ai cru voir   la main d’un type dans celle d’Anna, j’en peux plus je fonce dans le tas et je balance mon poing dans la gueule d’un mec au hasard ! C’est la bousculade et le trou noir.

 

 

suite



07/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres