voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

Equimon

 

Equimon

9e jour matin

Je me suis réveillé ce matin couché à même le sol mouillé, au milieu des canettes de bierre vides et des verres cassés. J’avais une horrible gueule de bois et l’effroyable sensation d’avoir tout gâché. Il y avait des gens qui dormaient çà et là. Je n’ai pas cherché à savoir si Anna était encore là, j’ai récupéré mes affaires où je les avais laissées, et je suis parti sur la route pour rejoindre Équimon à l’est de Dargeline.

Il n’y a pas de rivières entre Dargeline et Équimon . C’est au rythme de mes pas et du sang qui bat douloureusement mes tempes que j’essaye de reconstituer le puzzle de la soirée d’hier. Peu à peu, des mots ou des bribes de phrases remontent à la surface de mon cerveau délabré: Denain, demain… ou peut-être plutôt, après-demain à moins qu'elle ne m'ait dit on se verra après Denain, mais m'a-t-elle dit ça avant ou après la rixe? Tout est confus!… Je sais pourtant que mon dernier souvenir c’est l’immense déception que j’ai lu dans le regard d’Anna.

 

9e jour soir,

Je n’ai aucun souci pour trouver un toit pour dormir, les gens d’ici sont charmants, et c’est avec un sentiment de honte et de culpabilité que j’accepte leur hospitalité. Cette horrible journée s’achève enfin !

 

suite



25/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres