voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

Greilande


5e jour matin

 

5e jour matin

Très peu dormis, discussion passionnante avec Anna, cette fille est vraiment un personnage hors du commun, on a refait le monde, elle a beaucoup d’humour et nous avons beaucoup ri. Elle m’a appris des tas de choses sur ce pays.  Elle est étudiante en Arts, je lui montre les quelques dessins que j’ai faits depuis que je suis ici, elle les regarde avec intérêt, mais ne fait aucun commentaire. Elle m’explique qu’ici l’Art majeur c’est la sculpture et que l’unique thème qui soit admis par l’Académie, c’est la représentation de la sphère, qui symbolise à la fois l’atome, le visage humain, la terre et tout l’univers. Toutes ces œuvres sont créées à l’endroit même ou elles sont exposées, souvent en pleine nature, sur des sites chargés d’énergies telluriques

 

Les marais de Greilande

•5e jour soir

 

 

 

•journée de pêche inoubliable sur les chevelus de la Pesca, ces ruisseaux minuscules regorgent de truites qui montent jusque-là pour frayer. Je n’ai pas pour habitude de tuer les poissons que je pêche, surtout en période de frai, toutefois je mets dans ma musette deux jolis mâles qui feront le repas du soir, je pense que ça fera plaisir à Anna. J’arrête la pêche pour ne pas ennuyer davantage ces poissons qui s’ébattent gaiement dans les herbiers. Je retrouve Anna  près des marais, je lui montre comment, lorsque j’étais enfant, j’attrapais des grenouilles avec un simple chiffon rouge attaché à une ligne au bout d’un bâton. Elle trouve cela très amusant et j’ai du mal a lui faire cesser la pêche à la nuit tombante. Au menu ce soir : cuisses de grenouilles et truites farios,   poêlées aux beurre.


 


 

 

 

L’endroit est inquiétant, envoûtant et très attirant, peut-être a cause du danger que l’on court quand on traverse cette lande embrumée. A chaque  … (illisible) … mouvants … (illisible) …
 

 

suite



01/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres