voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

Jelleo

 

Collines de Jelleo

 

•Automne 2012

 

 

•Voilà quarante ans que j'ai quitté la république d'Anglerie. J'ai reçu une lettre d'Anna il y a quelques jours, elle me dit qu'elle pense à moi, qu'elle aimerait me revoir, elle me donne son adresse, elle m'embrasse. J'ai pris l'avion, je suis parti. Je ne reconnais plus vraiment ce pays. Enilegrad n'est plus la capitale, d’ailleurs le pays ne s’appelle plus La république d’Anglerie.   On a construit une ville moderne avec un aéroport en plein cœur du désert, c'est là que j'ai débarqué et c'est de là que j'ai pris le premier bus en direction des collines de Jelléo. Le bus m'a laissé au bord de la route à la croisée d’un chemin.

 

 

 

Le soir tombe sur la colline, quelques centaines de mètres me séparent du hameau. Je m'arrête un instant, une lampe vient de s'allumer sur la façade d’une maison, il fait doux, je sais qu'elle m'attend, je suis bien.

 

 



19/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres