voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

Nociel

 


Nociel

3e jour

La nuit a été paisible, aucun fantôme n’est venu troubler mon sommeil, j’ai dormi comme un loir. Ce matin, la brume a envahi la vallée. C'est à travers un épais brouillard que j'ai retrouvé les rives de La Pesca. Je n’ai pas pêché, j’avais hâte de sortir de cette purée de pois. La journée a été pénible, j’ai suivi la rivière prudemment, risquant a chaque instant la glissade sur un rocher mouillé. Enfin, j’ai croisé le chemin qui doit me conduire à Nociel. Je m’égare, maintes fois je suis obligé de revenir sur mes pas. Je marche encore deux heures et la voie s’élève enfin, puis, soudain, au détour d’un lacet, un rayon de soleil. Maintenant, je suis au-dessus d’une mer de nuages et le ciel est d’un bleu limpide. C’est le bonheur parfait, il faut avoir galéré comme je viens de le faire pour apprécier comme il se doit la beauté et la pureté d’un ciel sans nuages. De part et d’autre du chemin, sur le pas de leurs portes, je croise les premiers habitants du lieu, je n’ai que l’embarras du choix pou décider chez qui je vais passer la nuit. Les Angleriens ont vraiment le sens de l’hospitalité.


 

 


 

suite



09/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres