voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

voyage en Rép. D\' Anglerie en compagnie d\'Anna Graham

Présentation

Carnet de voyage d’un pêcheur à la mouche anonyme* en république d’Anglerie au milieu du vingtième siècle. Le nom d’Anglerie viendrait du mot “angler” qui désigne un pêcheur à la ligne. Anna Graham était le nom du guide local qui a accompagné l’auteur au cours de son voyage.

 

*(le texte original est signé M. K.)

 

Carte postale du lac Hant (entre 1940 et 1950)

 

 

 

 

Le carnet de voyage de Mr. K

 

 

"Le nom de chaque lieu évoque aujourd’hui encore, dans ma mémoire, une fabuleuse partie de pêche, je revis chaque instant, je me souviens de chaque truite et des circonstances de sa capture. Pourtant c'est en pensant à ce superbe poisson qui n'a jamais atteint mon épuisette que je ressens les émotions les plus fortes." 

 

M.K

suite

 



24/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres